Les honoraires sont libres et sont fixés en fonction du temps passé, des diligences et de la difficulté du dossier. La tarification est adaptée à nos clients et à leurs demandes, ainsi, le cabinet accepte l’aide juridictionnelle car nous considérons que toute personne a le droit d’être défendue. Un paiement échelonné peut être mis en place. Pour les entreprises, un abonnement peut être proposé.

Dès le premier entretien, il vous sera communiqué un honoraire forfaitaire sur votre dossier, en fonction du coût normalement prévisible. Pour certains cas présentant une difficulté ou une évolution particulière ou certaines spécificités techniques, il peut vous être proposé la signature d’une convention d’honoraires comportant un honoraire minimum fixe et un honoraire de résultat (l’honoraire de résultat seul étant interdit).

Droit de la Famille

Maître VIAL-BONDON est avocat en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, elle traite toutes les procédures de divorce, de séparation, tout en privilégiant l’intérêt des enfants tant des droits du père que des droits de la mère.

Elle traite des problèmes de filiation, d’action en recherche de paternité, contestation de paternité, adoption, changement de sexe, changement de nom, de nullité de mariage, pacs, incapacité.

Droit pénal et indemnisation des victimes

Elle intervient devant le Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, la Cour d’Assises où elle assure la défense des mineurs ou des majeurs tant victimes qu’auteurs. Elle accompagne dans le cadre de l’indemnisation des victimes, devant la CIVI et effectue les démarches auprès du fonds des Garantie.

Droit du Travail

Elle a acquis une solide expérience dans le traitement de nombreux dossier de droit du travail, que vous soyez salarié ou employeur : Contrats de travail, harcèlement moral, rupture amiable, rappel de salaire, heures supplémentaires, licenciement, démission.

Droit de la construction et immobilier

Assurances, responsabilité, charges de copropriété. Contentieux locatif (expulsion, loyers, etc.), troubles de voisinage, baux d’habitation.
Indemnisation du préjudice corporel.